Comment choisir des confitures de qualité et saines pour le bien-être de son corps ?

En raison de l’avancée fulgurante des OGM, trouver aujourd’hui des confitures saines n’est pas facile. À défaut d’en préparer chez soi afin de veiller scrupuleusement à la qualité, il est possible d’en acheter dans les magasins, mais à une seule condition. Il s’agit de vérifier certains points-clés pour ainsi avoir la certitude de choisir des confitures idéales pour le bien-être de son corps. Découvrez ces points à travers cet article.

Tenir compte des ingrédients de base

À l’instar des produits disponibles sur douceurs-etiolles.com, les confitures destinées à la consommation directe bénéficient d’une grande attention. En effet, il est recommandé que les ingrédients à utiliser soient essentiellement bio. Privilégiez surtout les fruits frais de saison qui, normalement, n’auraient encore subi aucune transformation. Les fruits surgelés sont à éviter à tout prix.

En pratique, il est à noter que la composition normale d’une confiture ne dépasse pas cinq ingrédients au total. Vous pouvez y retrouver un fruit (qui peut être des noisettes), du chocolat, du sucre et des épices au besoin. Toujours est-il que vous devez absolument veiller à la teneur en fruits.

Noter la teneur en fruits

Selon les règles diététiques, la teneur en fruit pour chaque préparation de confiture doit être supérieure ou égale à 45 %. Encore faut-il préciser que le pourcentage peut varier pour les fruits à forte saveur et à haute acidité. Il s’agit essentiellement de :

  • Tamarin (10 %)?;
  • Durian (20 %)?;
  • Pomme acajou (23 %)?;
  • Gingembre, goyave, banane, cempedak y compris les fruits du jacquier et de la sapotille (25 %)?;
  • Corossol et canneberge (30 %)?;
  • Bissap, mangue, groseilles rouges, coing et corme (35 %).

À noter que ces différents pourcentages sont très importants à prendre en compte parce qu’ils déterminent sans doute la saveur de chaque recette de confitures. Pour cette raison, jetez un coup d’œil à la marque.

Vérifier la marque

Ce critère est incontournable, que ce soit pour choisir des produits de mode vestimentaire, des accessoires de puériculture et bien évidemment pour les produits alimentaires. La marque peut être un indice de garantie si le fabricant a déjà capitalisé une bonne marge d’expérience dans son domaine.

De toute évidence, vous avez la possibilité de vous fier à une marque qui vous rassure le mieux tout en étant aussi prudent. Pour trouver des confitures 100 % bio au bien-être de votre corps, la solution est toute simple. Tournez-vous vers les meilleures marques de production en la matière.

De nombreux Français adorent les confitures artisanales surtout pour une seule raison. Elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antiallergiques et constituent, de fait, un remède très efficace contre les douleurs artérielles et le cancer. Elles sont considérées comme un produit à consommer à tout prix pour entretenir sa santé. Toutefois, il existe bien d’autres astuces naturelles et pratiques pour mieux prendre soin de son corps.

Quelques conseils pour bien prendre soin de son corps

Il faut manger pour vivre. Reste à savoir si tout ce que l’homme consomme est bénéfique pour sa santé. Bien sûr, la réponse est sans équivoque. Pour bien prendre soin de son corps, il y a essentiellement deux sacrifices à consentir. D’une part, il faut savoir bien manger et d’autre part avoir une bonne routine d’activités sportives.

Bien manger

Tout d’abord, évitez absolument les aliments trop sucrés ou gras. Ils sont la source principale du surpoids et de l’obésité. Dans la même logique, le grignotage est une mauvaise habitude à oublier. Pour résister à cette tentation, buvez un verre d’eau (ou plus) à chaque fois que vous ressentez l’envie de grignoter.

En fait, une bonne habitude alimentaire se résume à : «?développer une alimentation saine et équilibrée?». Aussi, pour maintenir les nerfs en excellent état, il est précieux d’ajouter la pratique régulière du sport.

Faire régulièrement du sport

En plus d’avoir une alimentation hygiénique, il convient également de faire au quotidien des efforts physiques pour affiner sa silhouette et maintenir le corps en forme. Entre autres choix, vous pouvez opter pour le jogging, le yoga, la natation, le cyclisme, l’aérobic, les sports de raquette sans oublier le célèbre football. En effet, quel que soit le sport pratiqué, il est impératif d’y consacrer au minimum 150 minutes par semaine, à raison d’une vingtaine de minutes par jour. Mais attention : il est très important de ne pas aller au-delà de votre rythme naturel.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié à la santé - Améliorer un blog - Blog dédié à l'alimentation saine
Thématiques