4 délicieux cocktails à base de rhum que vous pouvez réaliser facilement

Le Rhum est une boisson originaire des Amériques. C’est une spiritueuse issue d’un ingrédient unique : la canne à sucre. Il existe deux types de rhum. Le premier est celui industriel ou traditionnel. Il est obtenu par la fermentation alcoolique puis par la distillation des mélasses ou des sirops provenant de la fabrication du sucre de canne. Le second est le rhum agricole, qui est obtenu à partir du jus de canne à sucre fermenté. En plus d’être très délicieuse, cette boisson permet de réaliser de nombreux cocktails succulents et faciles à faire.

Le Mojito

Dans sa version originale, le mojito est l’un des cocktails les plus demandés dans les bars en France. Il se démarque par son goût très parfumé et sa grande fraîcheur. Pour le réaliser, rien de bien compliqué. Il vous faudra un citron vert frais pour obtenir environ 2 cl de jus de citron. Si les deux ne suffisent pas, vous pouvez ajouter un autre pour obtenir les 2 cl. Ensuite, vous aurez besoin de 6 à 8 feuilles de menthe, une petite cuillère de sucre brun, de la glace pilée, de l’eau gazeuse. Enfin, il vous faudra 5 cl de rhum. Il est recommandé de choisir parmi les meilleurs rhums qui existent.

Pour la concoction du mojito, commencez par couper le citron vert en quartiers, puis pressez une partie du jus dans le verre avant d’y déposer les quartiers. Ensuite, ajoutez le sucre et les feuilles de menthe puis écrasez le tout. Vous pouvez utiliser un pilon pour le faire. Après, mettez-y de la glace pilée jusqu’aux 2/3 du verre et versez le rhum. Pour finir, complétez l’eau gazeuse. Votre cocktail est prêt.

Le Daiquiri

Le Daiquiri est un cocktail presque centenaire. Pour le réaliser, vous aurez besoin de 4 cl de rhum blanc, 2 cl de jus de citron et 1 cl sirop de sucre ou de sucre de canne. C’est l’un des cocktails les plus faciles à concocter. Pour ce faire, dans un shaker rempli de glace, vous aurez à verser tous les ingrédients puis secouez le tout. Ensuite, ajoutez une tranche de citron vert, puis versez dans le verre à martini en filtrant la glace et le tour est joué. Vous pouvez décorer l’ensemble en mettant une tranche de citron vert sur le bord du verre. Par ailleurs, il est possible de créer une multitude de déclinaisons de ce cocktail. Il s’agit entre autres de :

La version banane.

Elle se réalise avec deux tranches de banane à ajouter. Mais ici, au lieu de shaker, vous allez plutôt mixer l’ensemble. Vous obtiendrez une texture veloutée et homogène.

Le French Daiquiri

Il s’agit d’une déclinaison à l’orange. C’est-à-dire que vous utilisez 4 cl de rhum blanc, 2 cl de liqueur d’orange. À ceux-ci s’ajoutent 1,5 cl de jus de citron vert, 1,5 cl de jus d’orange et 1 cl de sirop de sucre de canne.

Le Daiquiri Mango

C’est la version au goût de mangue. Pour cela, vous aurez besoin de 6 cl de rhum blanc, 3 cl de jus de citron. En plus de ceux-ci, il vous faudra 5 cl de purée de mangue, 2,25 cl de sirop de sucre de canne.

Le Jilly O Daiquiri

Cette déclinaison met en avant les fruits de la passion. Pour la réalisation, il vous faudra 4 cl de rhum La Mauny VO, 1,5 cl de sirop de sucre de canne. Tout ceci, ajouté à 2,5 cl de jus de citron vert, 1 cl de fruit de la passion.

Le piña colada

Le piña colada est la boisson nationale du Porto Rico. Il a été inventé en 1954. C’est un classique très onctueux fait à base de rhum, de jus d’ananas et de crème de coco. Plus précisément, vous aurez besoin pour sa réalisation, de :

  • 4 cl de rhum blanc?;
  • 12 cl de jus d’ananas?;
  • 2 cl de rhum ambré La Mauny VO?;
  • 4 cl de crème de coco.

Verser les deux rhums et le jus d’ananas dans un blender. Ensuite, ajoutez des glaçons puis mixez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène. Ajoutez ensuite la crème de coco et reprenez la mixture encore un peu. Votre boisson est prête. Vous pouvez la servir dans un verre tumbler fantaisie. Pour la décoration, vous pouvez utiliser un triangle et une feuille d’ananas sur un pique. Vous pouvez aussi obtenir une petite variante en ajoutant quelques fruits frais au mélange.

La caïpirinha

Ce cocktail a été inventé par les paysans brésiliens. Il est très populaire et très consommé dans les restaurants, bars et boîtes de nuit. Pour sa préparation, vous aurez besoin de 5 cl de cachaça brésilienne. À cela s’ajoutent 2 cuillères à café de sucre roux, 1 citron vert frais et de la glace pilée.

Retirez les membranes blanches internes du citron que vous aurez préalablement coupé en quartier. Ensuite, coupez chaque quartier en 3 morceaux puis déposez le tout dans un verre, la pulpe vers le haut. Ceci, pour éviter de dégager de l’amertume lorsque les citrons seront écrasés. Saupoudrez de sucre puis pressez l’ensemble avec un pilon, afin de libérer le jus de citron. Toutefois, n’écrasez pas trop pour ne pas libérer l’amertume de la pelure. Enfin, recouvrez avec la glace pilée puis versez la cachaça. Votre cocktail est prêt.

En somme, le rhum est une boisson spéciale qui vous permet de réaliser une multitude de cocktails. Ils sont pour la plupart délicieux et très faciles à réaliser. Cet article ne présente que quatre cocktails, mais il existe plusieurs autres que vous pouvez réaliser chez vous pour des événements heureux comme un anniversaire, un mariage, une soirée entre amis, etc.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié à la santé - Améliorer un blog - Blog dédié à l'alimentation saine
Thématiques